L’expérience Bleu Soir pour un été d’art et de cinéma à ciel ouvert

Classé dans :
28 Juil 2022

Du 26 juin au 31 août 2022, Le Livart et Cinéma Public reconduisent leur collaboration pour présenter Bleu Soir. Vivre Bleu Soir, c’est vivre une ribambelle de soirées estivales qui riment avec art et (re)découvertes cinématographiques à ciel ouvert. 

Les équipes du Livart et de Cinéma Public sont enchantées de vous accueillir du dimanche au jeudi dès les dernières lueurs de la journée. Le centre d’art ouvre ses portes une heure avant la projection afin de profiter de l’exposition en cours. Sur place, un espace bar offre une variété de boissons fraîches et chaudes, ainsi que des gourmandises salées et sucrées; de quoi vous concocter un apéritif fort agréable.

Vous pourrez profiter du charme de la bâtisse, tout comme de l’exposition du moment avant de vous diriger tranquillement vers la cour intérieure. N’oubliez pas d’attraper au passage un ou deux coussins pour profiter d’un confort optimal une fois installés à vos places. Et si vous craignez que la fraîcheur ne se fasse trop ressentir, n’ayez aucune crainte car des couvertures sont mises à disposition pour ne pas laisser la chair de poule et les claquements de dents gâcher votre plaisir. 

La séance débute dès le coucher du soleil pour vous permettre d’être complètement plongés dans l’univers des films. Les films ont consciencieusement été choisis par la troupe de passionné.e.s du Cinéma Public. Des œuvres cultes et des sorties inédites font partie de ce programme audacieux et varié qui saura conquérir tous les publics. Bleu Soir convie également des invité∙e∙s et donne vie à des événements spéciaux, comme la présentation sur grand écran de leur première création originale,  Cinépistolaire, ou encore lors d’une soirée  Quizz cinéma en collaboration avec Quizz MTL. On vous promet de merveilleux moments de partage et de réjouissance ! 

« Vous ne le regretterez pas ! » – Paper Moon (Peter Bogdanovich, 1973), programmé à Bleu Soir

**Avertissement : Dû à des circonstances exceptionnelles, le Livart a été contraint de fermer son exposition « Entre les nœuds du temps » de l’artiste OSKI prématurément. **

Retrouvez la programmation complète et réservez vos billets sur le site du Cinéma Public :