Camp d’hiver: À la découverte de Nabil Nahas
Cet hiver, on fait le plein de découvertes et de créativité au Livart! Pendant sept journées, les enfants partiront à la rencontre d’artistes contemporains des quatre coins du monde et exploreront leurs univers pour imaginer, expérimenter et créer à leur tour.
Au programme de chaque journée:
– Quatre heures de création, réparties entre le matin et l’après-midi, pour essayer de nouvelles techniques et donner vie à ses idées.
– Des moments de jeu dans notre grande salle, pour bouger, rire et s’amuser ensemble.
– Un moment de découverte et d’échange autour de l’artiste du jour, pour nourrir la curiosité et l’imagination.
Chaque soir, les enfants rentreront à la maison avec leur œuvre et le bonheur de vous raconter leurs aventures de la journée!
Lundi 28 décembre: À la découverte de Nabil Nahas
Des couleurs qui prennent du relief
Et si la peinture pouvait sortir du cadre et prendre du volume? Les enfants découvriront les œuvres de Nabil Nahas, un artiste libanais dont les tableaux se distinguent par leurs couleurs éclatantes et leurs surfaces texturées. En s’inspirant de son approche, ils réaliseront leur propre peinture en relief et expérimenteront différentes techniques pour donner de la profondeur à leur création. Une occasion d’explorer les possibilités de la peinture au-delà de la surface plane!