Camp d’été – Semaine 2 – Kapwani Kiwanga

Au cours de cette semaine, les enfants découvriront l’univers doux, lumineux et poétique de Kapwani Kiwanga. Artiste canadienne d’origine tanzanienne et représentante du Canada à la Biennale de Venise 2024, elle explore les liens entre couleur, histoire et nature à travers des installations immersives et des œuvres textiles.

Les enfants expérimenteront l’art textile, la composition et le jeu des couleurs inspirés par son travail. La semaine sera aussi l’occasion d’introduire la Biennale de Venise, le plus grand événement d’art contemporain au monde.

À la manière de Kiwanga, les enfants créeront leurs propres compositions mêlant textile, peinture, formes et couleurs, en s’initiant à une pratique artistique douce, sensorielle et imaginative.