Comment exposer

Location, exposition collective ou solo.

LOCATION

Le Livart est un lieu de diffusion d’art actuel. Il a pour but d’être un incubateur d’idées nouvelles, de rencontres inattendues et d’échanges inspirants.
Il est possible de louer l’entièreté de la galerie, comprenant une salle principale d’exposition et 6 autres salles possédant un riche cachet distinctif et un caractère unique (découvrez le plan de l’espace d’exposition ci-dessous).

Pour une semaine d’exposition, incluant une soirée de vernissage, le prix de la location est de 2000$.

EXPOSITION SOLO

Le Livart s’engage à régulièrement collaborer avec un artiste, afin de lui offrir une exposition solo. D’une durée d’environs 3 semaines, ces expositions permettent à l’artiste invité de représenter son univers au sein d’un espace inspirant.

 

Nous sommes fiers d’avoir pu réaliser au sein de nos murs des expositions solos des artistes :

  • 2fik
  • Mathieu Laca
  • Julien Laperriere
EXPOSITION COLLECTIVE – APPEL DE DOSSIERS

Le Livart, centre d’art, met régulièrement en place des expositions collectives en invitant les artistes à soumettre un ou plusieurs projets pour une exposition thématique. Artistes émergents et professionnels sont les bienvenus. Ce rendez-vous artistique permet de réunir plusieurs artistes autour d’un thème commun, donnant ainsi l’opportunité aux visiteurs d’explorer des univers différents à chacune de leurs visites.

Pour représenter l’étendu du sujet, toutes les formes d’art sont acceptées que ce soit deux dimensionnelles, trois dimensionnelles, performatives, numériques ou non traditionnelles. Les œuvres sont choisies selon un comité de sélection composé d’artistes, de professionnels et d’amateurs d’art.

 

 

Restez à l’affût de nos appels de dossier et saisissez la chance de participer à notre prochaine exposition collective.

Découvrez quelques images de nos expositions collectives passées :
Transformation / Abstraction sauvage / L’intemporalité du corps / Noir et Blanc / Petits formats

Description des salles

La galerie du Livart offre un espace de 3200 pieds carrés. Le lieu est composé de plusieurs pièces. Située au cœur de la galerie, la salle principale offre une triple hauteur mettant incontestablement en valeur les œuvres qui y sont exposées. Additionnée d’une généreuse luminosité et d’une magnifique ouverture sur la cour intérieure, cette salle crée un effet magistral. Certaines pièces possèdent de magnifiques fenêtres ayant conservés leurs boiseries d’origine, un foyer d’origine procurant un riche cachet distinctif et un caractère unique, comme notamment les salles 101 et 104. Située dans l’ancienne salle de bain du presbytère, la salle 107 offre un cachet particulier grâce à la céramique d’origine. Atypique, cet espace unique éveille la curiosité des visiteurs.

Plan des salles

Question ? Contactez-nous.