Sonia Delaunay – Ukraine

Au cours de cette semaine, vos enfants seront amenés à en connaître davantage sur l’artiste ukrainienne Sonia Delaunay. Faisant suite à l’héritage aritsique du peintre abstrait Van Gogh, les enfants découvriront comment cette femme est parvenue à réinventer l’art de l’après guerre à travers la peinture et la mode. Emboîtant le pas à d’importants artistes dont, Robert Delaunay (son mari), Fernand Léger et Jasper Johns, les enfants découvriront comment ces artistes sont parvenus à utiliser de nouveaux médiums d’expression tel que le textile afin de questionner les valeurs sociale et identitaire de l’Europe d’après guerre. 

________

→ Le Livart croit au rôle fondamental de l’éducation aux arts et à la culture pour le rayonnement des valeurs humanistes et la prévention d’actes barbares. Dans sa volonté de soutien à l’Ukraine, le centre remettra 5% des revenus des inscriptions pour la semaine de camp de jour dédiée à l’univers de l’artiste d’origine ukrainienne Sonia Delaunay à la Fondation Canada-Ukraine. 🇺🇦

Le Livart exprime son entière solidarité avec le peuple et les artistes urkainien.ne.s dans leur lutte contre l’invasion de leur pays par les forces armées de la Fédération de Russie. Le centre déplore en particulier les conséquences tragiques du conflit sur les enfants et les jeunes familles.