Activités parascolaires hiver 2023 – lundi

Le Livart propose des sessions d’activités parascolaires qui explorent différents mouvements et médiums artistiques. Les sessions se déroulent sur 10 cours. Offert aux enfants de 6 à 10 ans.

Déroulement de l’atelier :  

16h15-16h45 : Médiation culturelle sur le mouvement artistique du jour

16h45-17h30 : Atelier de création et exploration d’un médium

À noter que les horaires  du lundi varient pour les enfants de l’école Arc-en-ciel : l’animatrice viendra chercher les enfants à 15h45 au service de garde de l’école.

Survol de femmes artistes pionnières – Liberté et égalité

Cette session-ci, les enfants auront la chance de découvrir l’art sous forme de quête de liberté et d’égalité. Nous aborderons l’art féministe à travers le temps, en étudiant des artistes femmes pionnières qui ont travaillé aux quatre coins du monde et dont les pratiques ont permis l’avènement de l’expression des femmes en art.

Exemples de thématiques des ateliers : 

La pratique de Barbara Kruger : initiation à l’art conceptuel aux États-Unis et exploration de la technique de collage et de graphisme.
La pratique de Judy Chicago : exploration de divers médiums spécifique à sa pratique, comme les techniques de pastels secs et gras ainsi que de la peinture en aérosol.
La pratique de Bisi Silva : présentation du travail de curatrice et de l’art africain contemporain et création d’une maquette de salle d’exposition regroupant des œuvres d’artistes contemporains choisis par les enfants.

Modalités : 

Horaire : les lundis du 23 janvier au 3 avril de 16h15 à 17h30 (Noter qu’il n’y a pas de cours lors de la semaine de relâche, 27 février 2023) 

Durée : 10 semaines 

Niveau : 6 à 10 ans 

Matériel et activités de médiation culturelle inclut

Réservation : en ligne 

Disponible à la session ou à la carte.