Activités parascolaires automne 2022 – 9 à 12 ans

Le Livart propose des sessions d’activités parascolaires qui explorent différents mouvements et médiums artistiques. Les sessions se déroulent sur 10 cours. Deux groupes d’âge : 6 à 8 ans et 9 à 12 ans. 

Déroulement de l’atelier :  

16h15-16h45 : Médiation culturelle sur le mouvement artistique du jour

16h45-17h30 : Atelier de création et exploration d’un médium

À noter que les horaires varient pour les enfants de l’école Arc-en-ciel : l’animatrice viendra chercher les enfants à 15h45 au service de garde de l’école. 

L’art, une quête d’identité – L’art québécois – Ici et maintenant

Cette session-ci, les enfants auront la chance de découvrir l’art sous forme de quête de liberté et d’identité. Nous aborderons l’art québécois d’hier à aujourd’hui, en commençant par les artistes du refus global jusqu’aux artistes contemporains – certains ayant même exposé au Livart.

Exemples de thématiques des ateliers : 

  • L’art public au Québec : l’exposition Corridart en 1976. Exploration des techniques de découpage, de collage et de montage de maquettes en carton 3D inspirées du travail de Melvin Charney.
  • L’art contemporain autochtone au Québec : l’artiste Algonquienne Nadia Myre. Exploration des techniques de tissage de perles en art à partir de billes et colle.
  • L’art contemporain québécois au Livart : Lebicar. Exploration des techniques de dessins sans lever le crayon à l’encre de Chine sur papier jauni. Exploration des techniques de modelage avec fil de métal.

Modalités : 

Horaire : les mardis du 27 septembre au 13 décembre de 16h15 à 17h30

Durée : 9 semaines *dont congé le 25 octobre, le 1er novembre et 13 décembre*

Niveau : 9 à 12 ans 

Matériel et activités de médiation culturelle inclut

Réservation : en ligne ou sur place

Disponible à la session ou à la carte.