Unis vert l’Art : l’Intemporel

Category
passées
À propos de cette exposition.

Unis Vert l’Art est fier de vous présenter son prochain projet Collectif « Unis Vert l’Intemporel » avec plus de 40 artistes visuels.

L’exposition U.V.I. aura lieu du 24 avril au 2 mai 2018 à la galerie Le Livart et le vernissage prendra place le 26 avril 2018 de 17h à 21h.

U.V.A. (Unis vert l’Art) est à son quatrième évènement avec son collectif comptant près de 40 artistes. Il est un moteur de productions d’oeuvres au Québec, une initiative très heureuse et qui est un fait exceptionnel. Plus exceptionnel encore, U.V.A. ne recherche aucun soutien gouvernemental, mais il conjugue avec une collaboration extraordinaire d’entreprises privées.

Dans le cadre de ses rénovations (2016-2017), le prestigieux hôtel Le Reine Elizabeth a commissionné U.V.A inc. (mandaté auparavant pour le projet « Château allant vert I et II » au Château Frontenac, à Québec en 2010 et 2012), afin de récupérer de l’argenterie ainsi que d’autres matériaux patrimoniaux et prestigieux.

Le mandat de U.V.A est de redonner un nouveau souffle de vie à cette matière par le biais d’artistes professionnels et d’en faire des oeuvres d’art inspirées de l’empreinte intemporelle qu’elle recèle, contribuant indirectement au bien-être de la planète.

Le Collectif regroupe une quarantaine d’artistes notoires, de réputation internationale pour la plupart et émergents pour certains, oeuvrant dans des sphères artistiques variées.

En plus de valoriser nos biens patrimoniaux, l’exposition favorisera une vision écosensible face à notre environnement et notre société de consommation. Aspirant susciter une réflexion, l’évènement ouvre des portes sur l’intemporel…

 

X