Obed José

Artiste en arts visuels ; résoudre l’imprévu.

Artiste en animation (Motion Graphic) . Obed  (alias ego) voit naître en lui une vraie passion pour la BD. À l’adolescence, il dessine directement sur des T-shirts pour ses copains dans un quartier d’Ahunstic où il a grandi.Il suivra plusieurs formations soit en design publicitaire (1999), en capture du mouvement du corps humain en animation 3D (2007), et plus récemment en création 3D ( 2015).

Œuvrant dans le multimédia depuis l’an 1999, il s’est peu à peu spécialisé et ce avec passion, dans la création de logotype. Avec son ami Alix Orcel, storyboarder et bédéiste autodidacte, Obed co-fonde les Incrasables (2005) et réalise plus d’une centaine de jams d’œuvres originales dans ce collectif. De ces créations en osmose naissent un style à la fois éclectique, profond et fusionnel qui mélange les matériaux: crayon, feutre, encre, pastel et peinture. Ils exposent dans plusieurs vernissage à Montréal dont Microclimat (2004), Face (2005), Artefact (2009) . Obed dessine, sculpte, fusionne et anime les émotions, pour en faire de vrai maquettes vivantes …

Suivez Obed (ego) au Le LIVART !
Arristes marquant : Jean-Michel basquiat / Peter Chung / Vittorio Fiorucci / Pablo Picasso / Jean Giraud (Mœbius) / Katsuhiro Otomo

X