Henssé

Dessiner l’humanité.

Henssé est une artiste canadienne, vivant et travaillant à Montréal. Issue du milieu des sciences, cette artiste figurative multidisciplinaire aborde dans ses créations les relations entre l’humain et son environnement.

Cherchant à exprimer l’impact sociétal sur l’individu, elle propose une représentation de ses effets psychologiques ou physiques. Fonctionnant par projet, ses œuvres offrent une grande variété visuelle, soulignée par son trait de dessinatrice, commun à l’ensemble de ses travaux.

 

Comme un leitmotiv, apparaissent dans son travail les thèmes de la liberté et du libre arbitre, de la solitude et du repli sur soi, de l’altérité, de l’érosion de l’individualité par un environnement cherchant à tout prix l’uniformisation voire la standardisation de l’être.

La fragilité émergente de ses représentations humaines questionne le pragmatisme froid émanant des sociétés civilisées modernes afin de créer l’espoir de revenir à des valeurs de simple humanité, de liberté et de respect mutuel.

Apprenez-en plus sur ces artistes en visitant leur page web personnelle.
X